Après un détour par Copacabana pour montrer à Guillaume à quoi ressemble le lac Titicaca depuis la Bolivie (quand meme bien plus beau de la bas!), nous voila à Arequipa.

Arequipa ou la ville blanche du Pérou (pierre volcanique), est une ville qui semble plus riche et moins typique que d'autres villes deja visitées.

Elle est surplombée par 2 volcans, dont le plus célebre est le misti.

C'est d'ici que nous sommes parti pour faire un trek en 2 jours dans le canyon del Colca, 2ème plus profond au monde apres son jumeau quelques kilometres plus loin qui le dépasse de 150 m...

1er jour, debout a 3h du mat pour 5h de route.. et de fin de nuit pas très confortable! Nous nous sommes arreté ensuite a la Cruz del Condor pour observer ... bah des condors!!!

Ils sont vraiment grands et impressionnants, et meme pas peur de tous ces touristes amassés au bord de la falaise!!!
Vers 9h30, on a commencé notre trek dans le canyon. Ca fait bizarre de commencer une rando par la descente, surtout pour 1100 m de dénivelé !

On est ensuite passé par différents petits villages non motorisés où seule la mule permet le ravitaillement.
Arrivé à notre hotel ou plutot camp de base, dans une oasis, Guillaume a fait une petite trempete dans la piscine, histoire de se détendre les muscles mais aussi de se rincer de toute cette poussiere qu'on a avalé toute la journée! Les autres de notre groupe (7 au total avec nous), on pu apprecier la cuisine infame de notre guide pendant que nous on triait juste nos spaguettis pour pas avoir le gout de la sauce bizarre au poisson! Et eux trouvaient ca délicieux. On veut pas faire nos chauvins mais bon...
Lendemain matin, lever à 5h du mat pour remonter le canyon sans trop souffrir de la chaleur.

Hé mais Cécile elle a triché, elle a prit une mule après une heure de marche... pour éviter le revomito de la veille!
Après 3h de marche, Guillaume et le groupe sont enfin arrivés en haut pour le petit déj et plus tard les bains chauds bien mérité de Chivay.

Retour à Arequipa pour se reposer de nos 2 jours de trek et pour visiter la ville, dont le monastère très coloré de Santa Catalina.

Et ce soir, on part pour Nazca au milieu du désert, pour aller voir les fameuses lignes, de Led Zeppelin selon Guillaume... mouai