Oui bon on est en retard sur les nouvelles mais on est bien vivant!!!!
Tout d'abord, Lima. Grande ville bruyante, bordelique et brumeuse au bord de l'ocean Pacifique, a tout de meme son charme, entre sa plaza de las armas et le quartier de Miraflores.


On y est resté quelques jours, le temps que Guillaume récupère de son aventure en avion!! On a ensuite prit un bus pour aller à Ayacucho, dans les Andes à 2750 m d'altitude mais en passant par des cols a pratiquement 5000 m (mal de crane assuré et cerveau compressé!).
Ayacucho est une ville très reposante avec peu de touristes ( on en a vu 2 en 2 jours!).

Sur la carte, Ayacucho-Cusco semblait simple à faire mais c'était sans penser aux andes à traverser et à la route non asphaltée... Du coup, il nous fallait 2 jours pour parcourir 550 km!!! On a abandonné l'idée et on est retourné sur nos pas, à Lima oú on a prit un avion à 6h du mat' pour Cusco en ... 1h!! On avait l'impression de voler à coté des sommets des andes, c'était magique (selon Guillaume!).

Arrivé à Cusco (3400m d'altitude), on s'est fait rapidement attrapé à l'aeroport par un propriétaire d'hotel qui nous à offert un maté de coca (contre le mal de l'altitude) en arrivant. On a visité la ville seulement le lendemain, Cécile ayant été malade la veille (bah oui elle a pas bu son maté!). Pourtant 3400, c'est de la gnognotte!!!
Voila quelques photos de Cusco.



Demain on part pour la vallée sacrée pour visiter plusieurs sites archéologiques et jeudi... ttaaddaaa, le MACHU PICCHU!!!!!!