Hé nan, je n'ai pas changé mes projets pour aller me prélasser sur cette fameuse plage du Brésil! Je suis à la vraie Copacabana, en Bolivie. Juste pour la petite histoire, c'est un marin brésilien perdu qui aurait fait une prière à la vierge de Copacabana pour retrouver son chemin et aurait donner le nom à cette plage brésilienne, bien connue aujourd'hui, lors de son retour dans son pays.

Copacabana est une petite ville à quelques kilomètres du Pérou, au bord du lac Titicaca. Et oui, j'ai vu le lac sacré, c'est un reve qui se réalise vraiment. C'est ce lieu mytique, avec le Machu Pichu, qui m'a donné envie de voyager en Amérique du Sud. Il est grandiose, c'est presque une mer tellement il parait infini.
Vue sur Copacabana

On a pu assister à un rituel bien étrange qui se fait uniquement dans cette ville. C'est un baptème de voiture, camion, bus... Les boliviens viennent de tout le pays pour faire baptiser leur voiture devant la basilique de Copa. Après avoir été nettoyée et décorée de fleurs, un genre de pretre ennonce quelques prières avant d'asperger de biere (ou de champagne pour les plus riches) la voiture.
Copacabana