Voila enfin les photos et les explications de notre aventure en 4X4 dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Pendant ces 4 jours, j'ai surement vu les plus beaux paysages de ma vie. C'était vraiment magnifique....
jour1 :Départ à 9h30 de Tupiza. On est parti avec un couple de francais, Monica et Romain, notre chauffeur-guide, Alfredo, et sa femme, cuisinière-assisatante mécanique, Marlène.Un autre 4X4 nous suivait parce qu'il n'avait pas de cuisinière à son bord, avec 4 new zélandais.

Le premier jour on a surtout fait de la route car en 4 jours on devait parcourir 1200 km. On s'est tout de meme arrete plusieurs fois à des points de vues superbes. On a croisé sur notre route des lamas, des pueblitos de 3/4 familles de chercheurs d'or paumés au milieu de nul part et des sommets enneigés au loin
village de chercheurs d'or
Lamas

Le soir, on a dormi à San Antonio de Lipez, à 4200 metres d'altitude. Mais avant, les garcons des 4X4 ont fait une partie de foot avec les enfants du village sous l'oeil étonné des habitants.
Partie de foot avec les enfants du village
Pendant ce temps là, nous on profitait du magnifique coucher de soleil sur le volcan
Coucher de soleil

jour2 : On a tous souffert de l'altitude pendant la nuit et en plus de ca, lever à 4h30 du mat'....trop dans le paté! On s'est d'abord arrete vers des ruines incas dites maudites... hhhoooouuuuuu!!! Puis dans la matinée, on a passé un col à.... 4855 metrès! 50 mètres plus haut que le Mont Blanc! On avait une superbe vue sur un lac en dessous.

On est ensuite entré dans la réserve de faune andine "Eduardo Avaroa" avec tout d'abord une lagune oú il y a plein de flamands roses. Comment sont ils arrivés à 4000 mètres d'altitude eux d'abord?!? Avant le repas, on a fait une petite trempete dans des aguas calientes à 37 degrès! Trop bien.. mais beaucoup moins drole quand on sort de l'eau... glaglagla!
CIMG6254.JPG
Après manger, on est parti en direction de la laguna verde. En route, on passe par le désert de Dali où des pierres taillées par le vent sont posées au milieu d'un désert. Il pouvait pas mieux porter son nom ce désert! Puis on est arrivé à la laguna verde., la pointe de la Bolivie! C'etait magnifique cette couleurs avec en arrière plan le volcan Licanbur, coupé en 2 par la frontière bolivo-chilienne.

On a passé ensuite un col à 5000 mètres d'altitude avant de redescendre vers les geysers Sol de mañana.

En fin d'après midi, on est arrive à notre hotel, paumé au milieu de nul part, construit uniquement pour les touristes.

jour3:Debout à 7h du mat, on est parti en direction de la laguna colorada où il y a des miliers de flamands roses. L'eau etait d'une couleur rougeatre, c'etait magnifique!

Ici aussi il y avait des aguas calientes. On est ensuite passé par le déset de Siloli avec ses plateaux rouges, oranges, marrons et des pierres gigantesques dignes des tableaux de Dali. C'est ici qu'il y a El arbole de piedras, l'arbre de pierre:

On a ensuite longé les 5 lagunas: Ramaditas, Honda et Charcota où il y avait encore des flamands mais aussi des vigognes ( lamas sauvages à poils courts) puis les lagunas Hedionda et Cañapa.

Pour manger, on s'est arrete dans la vallée de Rocas où des coulées de laves semblaient s'etre figées au milieu d'une vague! Hallucinant! C'est une coulée qui vient d'un volcan pas très loin.

On s'est arreté au village de San Juan là où est cultivé la majeur partie de la Quinoa en Bolivie (photo pour toi mamounette, voila à quoi ressemble la quinoa sur pieds!)

Le soir on a dormi dans un hotel de sel d'où on avait une vue imprenable sur le salar...


jour4 : debout à 5h du mat pour voir le lever du soleil sur le salar. La lune est pratiquement pleine et éclairait le salar. On est arrivé à la Isla del Pescado avec ses cactus de plus de 1200 ans! On a grimpé au sommet de l'ile pour voir le soleil se lever... Incroyablement beau. On se croyait seules au monde! C'est hallucinant la couleur que donnait le soleil au salar. Les mots me manquent pour décrire la bauté de l'instant....

Voila quelques petites photos sur le salar



On se sent vraiment petit dans cette immensité blanche!!

Mais nan Charline, los ojos de sal c'est pas fait pour faire des bains de baskets!

Nous tous! Nous tous!

Et enfin, pour celles qui enviaient la photo du blog de Charline, en voila une autre (désolée Christine, ils étaient trop grand pour rentrer dans mon sac!)

Pour finir, Alfredo et Marlène nous ont posé à Uyuni. On était tous tristes de les quitter, ils étaient vraiment super... Mais l'aventure continue. Comme dirait M. Playmobil: en avant les histoires! ;-) à Pat!