Carnet de Voyage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 mai 2009

Nazca

Dernière étape de notre voyage, Nazca qui se situe au milieu du désert. On a pas pu vraiment voir les lignes gravées dans le sable car le meilleur moyen de les observer est de prendre un avion pour la modique somme de 60 dollars!!! Nous on s'est contenté d'aller à un mirador d'où on pouvait observer 3 dessins.


C'était pas très impressionnant et puis on en a vu que 2, l'arbre et la main. Impossible de voir le lézard... On a ensuite essayé d'aller mourir dans le désert pour aller sur une petite colline pour voir si on voyait d'autres choses mais ... que du désert tout sec et une grande route toute droite.

En allant se promener dans les environs de la ville, on est allé visiter des aqueducs souterrains qui ne ressemblent pas aux aqueducs de chez nous... bah oui, les romains sont pas aller jusque la-bas!!!!

On a également pu voir la dune la plus haute du monde (2078 m d'altitude) derrière les montagnes arides.

Pour finir la journée, ptit apéro pisco sour (hhhuuummm) !!!

dimanche 24 mai 2009

Arequipa et le canyon del Colca

Après un détour par Copacabana pour montrer à Guillaume à quoi ressemble le lac Titicaca depuis la Bolivie (quand meme bien plus beau de la bas!), nous voila à Arequipa.

Arequipa ou la ville blanche du Pérou (pierre volcanique), est une ville qui semble plus riche et moins typique que d'autres villes deja visitées.

Elle est surplombée par 2 volcans, dont le plus célebre est le misti.

C'est d'ici que nous sommes parti pour faire un trek en 2 jours dans le canyon del Colca, 2ème plus profond au monde apres son jumeau quelques kilometres plus loin qui le dépasse de 150 m...

1er jour, debout a 3h du mat pour 5h de route.. et de fin de nuit pas très confortable! Nous nous sommes arreté ensuite a la Cruz del Condor pour observer ... bah des condors!!!

Ils sont vraiment grands et impressionnants, et meme pas peur de tous ces touristes amassés au bord de la falaise!!!
Vers 9h30, on a commencé notre trek dans le canyon. Ca fait bizarre de commencer une rando par la descente, surtout pour 1100 m de dénivelé !

On est ensuite passé par différents petits villages non motorisés où seule la mule permet le ravitaillement.
Arrivé à notre hotel ou plutot camp de base, dans une oasis, Guillaume a fait une petite trempete dans la piscine, histoire de se détendre les muscles mais aussi de se rincer de toute cette poussiere qu'on a avalé toute la journée! Les autres de notre groupe (7 au total avec nous), on pu apprecier la cuisine infame de notre guide pendant que nous on triait juste nos spaguettis pour pas avoir le gout de la sauce bizarre au poisson! Et eux trouvaient ca délicieux. On veut pas faire nos chauvins mais bon...
Lendemain matin, lever à 5h du mat pour remonter le canyon sans trop souffrir de la chaleur.

Hé mais Cécile elle a triché, elle a prit une mule après une heure de marche... pour éviter le revomito de la veille!
Après 3h de marche, Guillaume et le groupe sont enfin arrivés en haut pour le petit déj et plus tard les bains chauds bien mérité de Chivay.

Retour à Arequipa pour se reposer de nos 2 jours de trek et pour visiter la ville, dont le monastère très coloré de Santa Catalina.

Et ce soir, on part pour Nazca au milieu du désert, pour aller voir les fameuses lignes, de Led Zeppelin selon Guillaume... mouai

lundi 18 mai 2009

Puno et lac Titicaca

En ce moment, on est à Puno au bord du lac Titicaca. Guillaume veut refeter ses 29 ans l'année prochaine, pour éviter ses trente ans et pour avoir l'appetit de manger un gateau! Ouai on est un peu patracs depuis Aguas Calientes où on a du manger un truc bizarre. Bref... aujourd'hui, on a fait une excursion sur le lac avec au programme visite des iles flottantes fabriquées en totora (sorte de roseaux) et l'ile Taquile où perdure la tradition.




Pour finir, je (Guillaume) vous remercie pour les pensées et petits mots pour mon anniversaire.

Vallée Sacrée et Machu Picchu

Petit récapitulatif de nos derniers jours... Tout d'abord, jeudi on a fait la vallée sacrée qui s'étend à 15 km de Cusco. Visite du marché coloré de Pisac puis des ruines du village inca de Pisac, 12 km plus loin.

Après, on est allé en direction des ruines de Ollantaytambo, une forteresse inca perchée encore une fois à flanc de montagne.

Puis on a terminé dans la nuit à la ville de Chinchero où il y a également des ruines. Mais on a pu voir uniquement l'église qui elle, était allumée!!! Petite précision, ici la nuit tombe vers 18h!

Le lendemain, on a prit le train pour aller à Aguas Calientes, la ville au pied du Machu Picchu... 3h pour parcourir moins de 150 km!!! Y a pas le TGV ici!On a pu se baigner dans les eaux chaudes (thermes) de la ville.

Très motivés, le lendemain on est parti à 4h30 du mat' pour l'ascension des escaliers (fous ces incas on dirait plutot des echelles!!) pour atteindre les ruines 3,5 km plus haut! Arrivés en haut vers 6h (pour Guillaume, une demi heure plus tard et une banane dans les fourées pour Cécile), une file de touristes arrivés en bus (quels flemmards!) était amassée devant l'entrée du site. Une fois entrés, on s'est précipité pour s'inscrire pour monter au sommet du Wayna Picchu ( 400 personnes autorisées par jour) d'où la vue est imprenable sur le Machu Picchu. On a visité jusqu'à 14h les ruines, c'est vraiment immense et impressionnant. Trop fort ces incas!


On est ensuite redescendu à Aguas Calientes pour reprende le train pour retourner à Cusco.

Ps: pour toutes les explications historiques, archéologiques et plus personnelles, vous en saurez plus à notre retour!

mardi 12 mai 2009

Lima - Ayacucho - Cusco

Oui bon on est en retard sur les nouvelles mais on est bien vivant!!!!
Tout d'abord, Lima. Grande ville bruyante, bordelique et brumeuse au bord de l'ocean Pacifique, a tout de meme son charme, entre sa plaza de las armas et le quartier de Miraflores.


On y est resté quelques jours, le temps que Guillaume récupère de son aventure en avion!! On a ensuite prit un bus pour aller à Ayacucho, dans les Andes à 2750 m d'altitude mais en passant par des cols a pratiquement 5000 m (mal de crane assuré et cerveau compressé!).
Ayacucho est une ville très reposante avec peu de touristes ( on en a vu 2 en 2 jours!).

Sur la carte, Ayacucho-Cusco semblait simple à faire mais c'était sans penser aux andes à traverser et à la route non asphaltée... Du coup, il nous fallait 2 jours pour parcourir 550 km!!! On a abandonné l'idée et on est retourné sur nos pas, à Lima oú on a prit un avion à 6h du mat' pour Cusco en ... 1h!! On avait l'impression de voler à coté des sommets des andes, c'était magique (selon Guillaume!).

Arrivé à Cusco (3400m d'altitude), on s'est fait rapidement attrapé à l'aeroport par un propriétaire d'hotel qui nous à offert un maté de coca (contre le mal de l'altitude) en arrivant. On a visité la ville seulement le lendemain, Cécile ayant été malade la veille (bah oui elle a pas bu son maté!). Pourtant 3400, c'est de la gnognotte!!!
Voila quelques photos de Cusco.



Demain on part pour la vallée sacrée pour visiter plusieurs sites archéologiques et jeudi... ttaaddaaa, le MACHU PICCHU!!!!!!

mercredi 6 mai 2009

Bonne reception du "colis"

J'ai bien recu le colis envoyé par avion, mais on ne peut pas dire que ca a été très fiable car j'ai du languir 3H de plus a l'aeroport et ai recu le colis dans un état quelque peu fatigué!!

Bref, tout ca pour dire que Guillaume est bien arrivé a Lima et qu'il hallucine sur la circulation sud americaine ( a la limite des nausées dans le taxi entre l'aeroport et l'hotel!!!)

Cécile

Juste pour dire que j'ai quand meme bien rigolé entre le transit a l'aeroport gigantesque de Madrid, un retard de 3h, un vol presque sans sommeil et après un passage éclair aux douanes... je suis arrivé ce matin a Lima en hallucinant sur une brume épaisse et tres odorante (poiscaille moisie!) et, en etant dans un état second, j'ai enfin pu retrouver ma chérie!!!!!

Guillaume

samedi 2 mai 2009

Adios Bolivia... Hola Peru!!

Nous voila au Perou, à Arequipa. C'est ici qu'on va se separer avec Charline. Sa soeur arrive demain et moi je pars pour Lima demain aussi pour aller chercher Guillaume mardi matin à l'aéroport.

Voici une petite liste de choses auxquelles il va devoir se préparer en venant ici:

-ne pas jeter le papier toilette dans les toilettes mais dans une poubelle

-à se laver sous des douches électriques, pas toujours très sures!!

-à dormir sous 4 kg de couvertures quand on est à plus de 3500 mètres d'altitude

-à supporter de nouveau sa chérie après 2 mois de tranquilité! ;-)

-aux klaxons incessants des taxis et bus

-à la circulation chaoteuse

-à ne pas etre respecté par les voitures en tant que pieton
-à passer des heures dans des bus (heureusement bien plus confortables que ceux en France si on y met un peu le prix)
-....

Et ce n'est qu'une liste non exaustive... je lui laisse des surprises qu'il découvrira par lui meme!!!
A mardi mon chéri!!