Carnet de Voyage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Argentine


Fil des billets

dimanche 5 avril 2009

¡Hasta luego Argentina!

On a terminées l'Argentine à Humahuaca, une petite ville à 3000 mètres d'altitude. Mais avant d'y arriver, on est passées par la Quebrada de Humahuaca. C'était vraiment très beau. On a pris une route qui passait par une foret ressemblant à une jungle, très verte avec des arbres immenses. Après ca, tout le long de la route on a traversées des paysages magnifiques: à notre droite, des montagnes très vertes et à notre gauche, des montagnes rouges, roses, ocres avec des cactus. On s'est arretées dans un petit village qui s'appelle Purmamarca où il y a la montagne aux 7 couleurs. Puis on est reparties direction Tilcara et sa pucara, une forteresse de l'époque inca, que l'on a visité sous un soleil de plombs! Et enfin, on est allées à Humahuaca, petite ville entourée de montagnes rouges. C'était vraiment beaux tous ces paysages! Et c'est vraiment bizarre de se dire qu'on est à 3000 mètres, dans un endroit arride sous un soleil assomant!

mardi 31 mars 2009

Le Nord Ouest Andin

Derniere etape avant de passer en Bolivie, le Nord Ouest Andin de l'Argentine. Nous sommes arrivées aujourd'hui à Salta, capitale de la région. Mais avant, nous avons fait une partie de la route des vins a Mendoza en vélo. On a visité 3 caves différentes (dont 2 payantes mais vraiment pas cheres) avec dégustation à la fin de la visite... plus un bon verre à la location de vélo à notre retour. On était un peu pompette a la fin de la journée!!

On a ensuite pris un bus hier soir pour arriver aujourd'hui a 15h30. Encore un long voyage! Ici il fait vraiment très chaud, plus de 33 degres!!C'est étouffant cette chaleur! Demain ou après demain on va aller à la Quebrada de Humahuaca, un endroit désertique avec de nombreuses formations géologiques. Il parait que c'est très beau et plein de couleurs. Je prendrais un max de photos pour vous rendre jaloux!!!hehehehehe

vendredi 27 mars 2009

Le jour des plans foireux!

On a eu du mal pour arriver à faire quelque chose aujourd'hui. Le gars de notre auberge,(Gonzalo) super sympa, nous avait réservé des places pour une excursion pour faire la route des 7 lacs...mais manque de monde, ca été annulé. Il nous a donc trouvé une autre excursion pour aller au Parc Lanin pour s'approcher d'un peu plus près de ce fameux volcan...mais a 21h30 hier soir, on le rappelle pour dire que l'excursion est annulée parce que des gens se sont désistés (Rrrrhhh). Finallement, Gonzalo a un pote qui fait faire des randos dans la région. Ok on fait ca. Sauf qu'en venant nous chercher ce matin, il nous dit qu'on va faire une autre rando que celle prévue parce qu'il y a trop de nuages. On part donc, juste Charline, lui et moi, au volcan Tren tren qui ressemble à une montagne. 1H30 aller-retour. Ensuite on descend vers le lac. On se trempatouille les pieds, lui fait bronzette. Retour a l'hotel vers 17H30.
On a quand meme payé 90 pesos (et encore il nous a fait un prix) pour aller faire une balade en montagne et un bain de pieds dans un lac...L'arnaque quoi! Juste pour info, pour avoir le prix en euros il faut diviser par 4, je vous laisse calculer! Le seul point positif est qu'on a pu pratiquer notre espagnol....

jeudi 26 mars 2009

Patagonie...suite

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont laissé un ptit message ou un mail (meme en retard, hein le frangin!) pour mon anniversaire, ca m'a vraiment fait plaisir.Le 24 au soir, on s'est fait un ptit resto avec Charline pour feter ca. C'était vraiment un joli resto qui ressemblait à une maison de lutin, toute en bois.

Voila quelques nouvelles d'ici. En ce moment on est à San Martin de los Andes. Mais avant on est passées par Bariloche, jolie petite ville en bordure d'un lac, le Nahuel Huapi. Ca ressemble beaucoup aux Alpes puisqu'il y a des lacs entourés de montagnes mais c'est chouette quand meme (ouai je vais pas faire mon aigrie, je suis tout de meme a l'autre bout du monde!). Pour venir jusqu'à San Martin, on est passée par une chouette vallée où on traversait différents paysages: d'abord des lacs avec des forets de pins puis des montagnes arides où on pouvait voir des Guanacos (lamas sauvages) et enfin en arrivant au dessus de San Martin, une montagne qui se pointe le nez, toute seule...le volcan Lanin.Impressionnant!

Aujourd'hui on a fait du vélo. A la base, on voulait faire le tour du lac qui borde la ville, mais ici ils connaissent pas trop les pistes cyclables. Alors on a voulu monter sur la colline pour surplomber la ville et le lac...Mais c'est que ca montait dur dur!! C'est bon mon chéri, tu me trouves un VTT et je te suis dans tes balades!J'y suis arrivée ici avec un VTT pourri dont la chaine sautait tous les 5 tours de pédalier donc avec du bon matos je te suis où tu veux!
En arrivant au mirador, il y avait vraiment une jolie vue. Lac de San Martin de los AndesSan Martin de los Andes
On a rencontré un copain chat rachitique mais super mignon (je l'aurais bien ramener pour faire copain copain avec Zephir). On a pas trop trainé apres avoir pique niquer parce qu'on se faisait attaquer par des guepes. Dommage j'aurais bien profité un peu plus longtemps de la jolie vue. Ensuite on a continué notre route ( ou plutot chemin) toujours en montée (nan mais il va bien falloir redescendre un jour, c'est quand qu'il y a du plat!). Finalement on descend mais ce coup ci sur une vrai route avec du passage...pas tres rassurant! Bref on est arrivée entiere à l'auberge! Après l'effort le reconfort, une petite glace en ville et glandouille dans les magasins (j'ai meme pas craquer pour acheter des vetements!). Ce soir on se la joue pepere, demain on va faire une excursion pour faire la route des 7 lacs. On va s'en mettre plein la vue...et plein l'appareil photo!

samedi 21 mars 2009

Patagonie

Voila quelques nouvelles!!!On a donc pris un bus jusqu'à El Calafate. On est allées dans le Parc National des Glaciers pour aller voir le glacier Perito Moreno. Il est vraiment immense, c'est très impressionnant!!!
Glacier Perito Moreno
C'est nous!!!
Perito Moreno

Le lendemain on est reparties pour aller à El Chalten, la capital national du trekking. Pour y aller, on a traversées la Pampa...c'est grand et vraiment désertique: pas de village, juste des estancias et une route (qui pendant une heure est en fait une piste!!). On a pu voir un puma (si si je vous assure!!) et un condor.
A El Chalten, on a fait une rando aujourd'hui pour aller voir le Fitz Roy d'un peu plus près, mais il a pas voulu se découvrir et a gardé la tete dans les nuages toute la journée. Mais c'était une chouette rando. Ce soir on a repris le bus pour El Calafate pour pouvoir prendre encore un autre bus après demain pour Bariloche ( 30 heures de bus!!) et la region des 7 lacs.

lundi 16 mars 2009

Excursions en bateau et au parc national de la Tierra del Fuego

Hier on a enfin pu faire notre excursion en bateau. Le temps était dégagé donc c'était vraiment chouette. On est sorti du port d'Ushuaia et on a navigué environ 4 heures. On a vu des lions de mer, des phoques, des cormorans et autres oiseaux. On est allé se promener sur une petite íle depuis laquelle on avait une vue 360 degrès sur les montagnes et Ushuaia... tttrrrrrooooppp beau!
UshuaiaLions de mer et phare des éclaireurs, Ushuaia

Aujourd'hui on est allées se promener dans le parc national de la Tierra del Fuego. On a suivi un sentier sur le littoral qui nous a enmené vers un lac. Encore une fois, de superbes paysages!
Tierra del Fuego

Demain....rien de bien interessant. On prend un bus a 5 heure du mat' direcion El Calafate (1000 km plus haut) et on y arrive le lendemain a 2h du mat. Je sens que ca va etre interminable!!! Mais bon, on est routard ou on ne l'est pas! Je l'ai bien cherché!!!!

samedi 14 mars 2009

Ushuaia

Aujourd'hui, journée très vententeuse. Notre excursion en bateau a été annulée car le port était fermé à cause du vent. Du coup on a decidée d'aller à un glacier juste au dessus de la ville. Il faut prendre le bus et après il y a un télésiège qui monte au pied du glacier. Sauf que arrivée en haut, le télésiège était lui aussi fermé à cause du vent: On est donc redescendu à pied jusqu'à Ushuaia. C'était joli, on avait une chouette vue sur la ville.
Demain on va faire du bateau si il fait meilleur...je veux voir les phoques, les lions de mer et les cormorans!!!

La preuve qu'on y est vraiment!

Ps: la sncf, avec leur extrème gentillesse nous rembourse nos frais de réservation, c'est à dire 10 euros, et la compagnie aérienne les taxes d'aéroport, 10 euros aussi!!youpi ya

Ushuaia, nous voila!!

Et oui on est a Ushuaia, la ville la plus australe du monde!!! On est arrivée hier mais ca a faillit ne pas être le cas... Petite explication: arrivée à l'aéroport, ils n'ont pas trouvé notre réservation ( merci voyagesncf.com) et on a du racheter un billet d'avion... He oui, les vendredis 13 ne porte pas toujours chance!!!
Bref, on est quand même arrivée à Ushuaia et ça, ça nous fait oublier la galère!! On a troqué nos tongs et nos débardeurs contre les baskets, la bonne veste bien chaude, l'écharppe et le bonnet. ¡Que frío! et quel changement radical! Et avec ça, vous prendriez bien un peu de pluie? He bah oui, c'est pas ce week end qu'on sortira la crème solaire!!
En tout cas c'est une très belle ville (gros changement avec Buenos Aires) et le temps a été sympa avec nous, il a amené de la neige sur les montagnes la nuit précédant notre arrivée!! C'est vraiment trop chouette!! Ces montagnes qui viennent mourir dans la mer... WAHOU!!
Cette après midi on va faire une excursion en bateau, en espèrant que le vent et la pluie se calment. Charline aurait vu un rayon de soleil...Espérons qu'il ramène tous ses potes avec lui!!
Ne vous inquiétez pas, les photos arriveront bientôt!!!

jeudi 12 mars 2009

Buenos Aires et Tigre

Ce matin on est allée se promener dans Buenos Aires: on a vu le Congrès et on a repéré un bar où on peut voir des spectacles de tango pour pas trop cher. Ce sera notre programme de ce soir.

Le congrès

Ensuite on a fait nos touristes à fond!! On est allée dans une petite ville qui s'appelle Tigre via un tour organisé ( hé ouai, les vraies touristes comme je vous disais!!!). On a prit un petit train, el tren de la costa, qui longe le rio de la plata, un estuaire immense!!! On a visité vite fait une autre ville, San Isidro (20 minutes de temps libres!!!) et on a repris le mini bus pour arriver à Tigre. On a prit un bateau encore une fois touristique (genre bateau mouche mais en moins classe!) et hop on circule sur un canal. Cette ville est drole parce qu'elle est située sur le delta del rio de la plata et les gens circulent uniquement en bateau et ils vivent sur des petites iles.
Tigre

Demain on prend l'avion pour Ushuaia... On va passer de 30 degres à 10, le changement va etre radical!

mercredi 11 mars 2009

Buenos Aires

Hier soir, apres une sieste de 3h, on est allé se promener dans Buenos Aires avec une Allemande très sympa qu'on a rencontré à l'hotel. A 10h du soir il fait encore 24 degres!!C'est un changement radical avec la France! Il y avait plein de petits marchants de souvenirs, babioles, vetements dans la rue pietonne et on a vu des danseurs de tango. C'etait cool!! Cette petite balade a fini de nous crever!!
Aujourd'hui on a visité Buenos Aires sous la pluie. Et malgre ca, on crève de chaud. Comme des grandes, on a pris un taxi (c'est vraiment pas cher ici!) et on est allé dans le quartier de la Boca, très touristique. C'est plein de couleurs et on se fait attraper devant chaque restaurant pour nous inciter a venir manger ou boire un café. Ils emploient des danseurs de tango professionnels pour attirer les touristes!! Du coup on a vu pas mal de danseurs de tango mais sans consommer. Voila un petit apercu du quartier sur la photo.
Le quartier de la boca Je commence à recuperer du contre coup du départ et du décalage horaire. Bien que la fatigue soit encore presente!
On ne sait pas trop encore ce qu'on va faire demain parce qu'il y a plus grand chose à faire à Buenos Aires. On va peut être partir en excursion pour la journée, on va voir!!!

ps: encore bon anniversaire à ma mamounette!!!

mardi 10 mars 2009

¡hola argentina!

Voila, le reve devient realite: je suis en amerique du sud!!! On est arrive aujourd'hui a Buenos Aires apres 13h de vol (arrivee 10h30 heure locale, 13h30 heure francaise)
On s'est trouve un ptit hotel en plein centre de Buenos Aires. Pour le moment, je suis completement decale et creve, le vol n'a pas du tout ete reposant!!!
Il n'est que 16h et je suis creve alors que les argentins commencent leur journee maintenant!!! J'exagere mais pas tant que ca!!
On a pas encore trop visite la ville mais on prevois ca pour demain.

PS: heu nan je n'etais pas allergique a l'aeroport!!