Carnet de Voyage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 mai 2009

Le mot de la fin

Après s'etre gavé de Ceviche (poisson cru mariné au citron) à Lima et de Mojitos à Madrid, nous voilà revenu à Grenoble, France, avec un décalage horaire de 7 heures et un gros pincement au coeur. On essaie encore de vivre à la manière péruvienne mais ca marche pas trop ici. On a bien tenté de marchander à Carrefour mais la madame nous a prit pour des fous!!! Ici la circulation nous semble beaucoup trop tranquille. Cécile a bien experimenté de conduire comme des taxis péruviens mais à force de klaxoner toutes les 30 secondes, on a faillit se faire casser la gueule une dizaine de fois!!!!! Ici les gens sont bizarres, si on veut acheter des fruits qui sont mûrs, on nous dit qu'ils vont à la poubelle et qu'il faut acheter tous ceux qui sont tout durs, sans gout et pas mûrs!!! Et oui, on est vraiment bien rentrés en France!!!
Hasta luego amigos

Nazca

Dernière étape de notre voyage, Nazca qui se situe au milieu du désert. On a pas pu vraiment voir les lignes gravées dans le sable car le meilleur moyen de les observer est de prendre un avion pour la modique somme de 60 dollars!!! Nous on s'est contenté d'aller à un mirador d'où on pouvait observer 3 dessins.


C'était pas très impressionnant et puis on en a vu que 2, l'arbre et la main. Impossible de voir le lézard... On a ensuite essayé d'aller mourir dans le désert pour aller sur une petite colline pour voir si on voyait d'autres choses mais ... que du désert tout sec et une grande route toute droite.

En allant se promener dans les environs de la ville, on est allé visiter des aqueducs souterrains qui ne ressemblent pas aux aqueducs de chez nous... bah oui, les romains sont pas aller jusque la-bas!!!!

On a également pu voir la dune la plus haute du monde (2078 m d'altitude) derrière les montagnes arides.

Pour finir la journée, ptit apéro pisco sour (hhhuuummm) !!!

dimanche 24 mai 2009

Arequipa et le canyon del Colca

Après un détour par Copacabana pour montrer à Guillaume à quoi ressemble le lac Titicaca depuis la Bolivie (quand meme bien plus beau de la bas!), nous voila à Arequipa.

Arequipa ou la ville blanche du Pérou (pierre volcanique), est une ville qui semble plus riche et moins typique que d'autres villes deja visitées.

Elle est surplombée par 2 volcans, dont le plus célebre est le misti.

C'est d'ici que nous sommes parti pour faire un trek en 2 jours dans le canyon del Colca, 2ème plus profond au monde apres son jumeau quelques kilometres plus loin qui le dépasse de 150 m...

1er jour, debout a 3h du mat pour 5h de route.. et de fin de nuit pas très confortable! Nous nous sommes arreté ensuite a la Cruz del Condor pour observer ... bah des condors!!!

Ils sont vraiment grands et impressionnants, et meme pas peur de tous ces touristes amassés au bord de la falaise!!!
Vers 9h30, on a commencé notre trek dans le canyon. Ca fait bizarre de commencer une rando par la descente, surtout pour 1100 m de dénivelé !

On est ensuite passé par différents petits villages non motorisés où seule la mule permet le ravitaillement.
Arrivé à notre hotel ou plutot camp de base, dans une oasis, Guillaume a fait une petite trempete dans la piscine, histoire de se détendre les muscles mais aussi de se rincer de toute cette poussiere qu'on a avalé toute la journée! Les autres de notre groupe (7 au total avec nous), on pu apprecier la cuisine infame de notre guide pendant que nous on triait juste nos spaguettis pour pas avoir le gout de la sauce bizarre au poisson! Et eux trouvaient ca délicieux. On veut pas faire nos chauvins mais bon...
Lendemain matin, lever à 5h du mat pour remonter le canyon sans trop souffrir de la chaleur.

Hé mais Cécile elle a triché, elle a prit une mule après une heure de marche... pour éviter le revomito de la veille!
Après 3h de marche, Guillaume et le groupe sont enfin arrivés en haut pour le petit déj et plus tard les bains chauds bien mérité de Chivay.

Retour à Arequipa pour se reposer de nos 2 jours de trek et pour visiter la ville, dont le monastère très coloré de Santa Catalina.

Et ce soir, on part pour Nazca au milieu du désert, pour aller voir les fameuses lignes, de Led Zeppelin selon Guillaume... mouai

lundi 18 mai 2009

Puno et lac Titicaca

En ce moment, on est à Puno au bord du lac Titicaca. Guillaume veut refeter ses 29 ans l'année prochaine, pour éviter ses trente ans et pour avoir l'appetit de manger un gateau! Ouai on est un peu patracs depuis Aguas Calientes où on a du manger un truc bizarre. Bref... aujourd'hui, on a fait une excursion sur le lac avec au programme visite des iles flottantes fabriquées en totora (sorte de roseaux) et l'ile Taquile où perdure la tradition.




Pour finir, je (Guillaume) vous remercie pour les pensées et petits mots pour mon anniversaire.

Vallée Sacrée et Machu Picchu

Petit récapitulatif de nos derniers jours... Tout d'abord, jeudi on a fait la vallée sacrée qui s'étend à 15 km de Cusco. Visite du marché coloré de Pisac puis des ruines du village inca de Pisac, 12 km plus loin.

Après, on est allé en direction des ruines de Ollantaytambo, une forteresse inca perchée encore une fois à flanc de montagne.

Puis on a terminé dans la nuit à la ville de Chinchero où il y a également des ruines. Mais on a pu voir uniquement l'église qui elle, était allumée!!! Petite précision, ici la nuit tombe vers 18h!

Le lendemain, on a prit le train pour aller à Aguas Calientes, la ville au pied du Machu Picchu... 3h pour parcourir moins de 150 km!!! Y a pas le TGV ici!On a pu se baigner dans les eaux chaudes (thermes) de la ville.

Très motivés, le lendemain on est parti à 4h30 du mat' pour l'ascension des escaliers (fous ces incas on dirait plutot des echelles!!) pour atteindre les ruines 3,5 km plus haut! Arrivés en haut vers 6h (pour Guillaume, une demi heure plus tard et une banane dans les fourées pour Cécile), une file de touristes arrivés en bus (quels flemmards!) était amassée devant l'entrée du site. Une fois entrés, on s'est précipité pour s'inscrire pour monter au sommet du Wayna Picchu ( 400 personnes autorisées par jour) d'où la vue est imprenable sur le Machu Picchu. On a visité jusqu'à 14h les ruines, c'est vraiment immense et impressionnant. Trop fort ces incas!


On est ensuite redescendu à Aguas Calientes pour reprende le train pour retourner à Cusco.

Ps: pour toutes les explications historiques, archéologiques et plus personnelles, vous en saurez plus à notre retour!

mardi 12 mai 2009

Lima - Ayacucho - Cusco

Oui bon on est en retard sur les nouvelles mais on est bien vivant!!!!
Tout d'abord, Lima. Grande ville bruyante, bordelique et brumeuse au bord de l'ocean Pacifique, a tout de meme son charme, entre sa plaza de las armas et le quartier de Miraflores.


On y est resté quelques jours, le temps que Guillaume récupère de son aventure en avion!! On a ensuite prit un bus pour aller à Ayacucho, dans les Andes à 2750 m d'altitude mais en passant par des cols a pratiquement 5000 m (mal de crane assuré et cerveau compressé!).
Ayacucho est une ville très reposante avec peu de touristes ( on en a vu 2 en 2 jours!).

Sur la carte, Ayacucho-Cusco semblait simple à faire mais c'était sans penser aux andes à traverser et à la route non asphaltée... Du coup, il nous fallait 2 jours pour parcourir 550 km!!! On a abandonné l'idée et on est retourné sur nos pas, à Lima oú on a prit un avion à 6h du mat' pour Cusco en ... 1h!! On avait l'impression de voler à coté des sommets des andes, c'était magique (selon Guillaume!).

Arrivé à Cusco (3400m d'altitude), on s'est fait rapidement attrapé à l'aeroport par un propriétaire d'hotel qui nous à offert un maté de coca (contre le mal de l'altitude) en arrivant. On a visité la ville seulement le lendemain, Cécile ayant été malade la veille (bah oui elle a pas bu son maté!). Pourtant 3400, c'est de la gnognotte!!!
Voila quelques photos de Cusco.



Demain on part pour la vallée sacrée pour visiter plusieurs sites archéologiques et jeudi... ttaaddaaa, le MACHU PICCHU!!!!!!

vendredi 8 mai 2009

¡Feliz cumpleaños Mathieu!

Bon anniversaire le frangin!!!
Et non je ne suis pas en retard, c'est juste que nous on commence notre soirée! Moins 7 h, ca fait un ptit écart!!!

D'ailleurs notre soirée on va la finir dans un bus pour aller à Ayacucho, petite ville sur notre route pour Cuzco.
Encore bon anniversaire de nous deux et gros bisous à ta petite famille

mercredi 6 mai 2009

Bonne reception du "colis"

J'ai bien recu le colis envoyé par avion, mais on ne peut pas dire que ca a été très fiable car j'ai du languir 3H de plus a l'aeroport et ai recu le colis dans un état quelque peu fatigué!!

Bref, tout ca pour dire que Guillaume est bien arrivé a Lima et qu'il hallucine sur la circulation sud americaine ( a la limite des nausées dans le taxi entre l'aeroport et l'hotel!!!)

Cécile

Juste pour dire que j'ai quand meme bien rigolé entre le transit a l'aeroport gigantesque de Madrid, un retard de 3h, un vol presque sans sommeil et après un passage éclair aux douanes... je suis arrivé ce matin a Lima en hallucinant sur une brume épaisse et tres odorante (poiscaille moisie!) et, en etant dans un état second, j'ai enfin pu retrouver ma chérie!!!!!

Guillaume

samedi 2 mai 2009

Adios Bolivia... Hola Peru!!

Nous voila au Perou, à Arequipa. C'est ici qu'on va se separer avec Charline. Sa soeur arrive demain et moi je pars pour Lima demain aussi pour aller chercher Guillaume mardi matin à l'aéroport.

Voici une petite liste de choses auxquelles il va devoir se préparer en venant ici:

-ne pas jeter le papier toilette dans les toilettes mais dans une poubelle

-à se laver sous des douches électriques, pas toujours très sures!!

-à dormir sous 4 kg de couvertures quand on est à plus de 3500 mètres d'altitude

-à supporter de nouveau sa chérie après 2 mois de tranquilité! ;-)

-aux klaxons incessants des taxis et bus

-à la circulation chaoteuse

-à ne pas etre respecté par les voitures en tant que pieton
-à passer des heures dans des bus (heureusement bien plus confortables que ceux en France si on y met un peu le prix)
-....

Et ce n'est qu'une liste non exaustive... je lui laisse des surprises qu'il découvrira par lui meme!!!
A mardi mon chéri!!

mercredi 29 avril 2009

Isla del Sol

On est parti hier sur la Isla del Sol, sur le lac Titicaca. C'est une ile ou la legende inca est trés présente. Elle est peuplée de descendants d'indiens d'origines quechua et aymara.

On a accosté du coté nord de l'ile pour aller visiter les ruines (un peu decevantes) pour ensuite revenir au petit village du nord. De la, apres une petite truite du lac comme almuerzo (dejeuner), on part en direction de sud par un chemin qui longe le littoral. Le paysage qui s'offre a nous est incroyable. Le lac avec derriere les sommets enneigés de la cordillere Real...WWAAAHHHOOOUUUU, ca ne nous parait pas réelle comme vue!

On est ensuite arrivé du coté sud de l'ile. C'est vraiment amenagé pour les touristes!!Nombreux hotels avec vue sur le lac... Pourquoi ne pas en profiter!!Petite vue depuis notre chambre...
Chambre et vue de la chambre!

Le soir meme, on est monté sur une petite colline pour voir le coucher de soleil sur le lac. Magnifique, sans doute l'un des plus beau coucher de soleil que j'ai pu voir de ma vie...

Le lendemain, on est allé voir les ruines du coté sud... mouai, une maison quoi!On regarde juste de l'exterieur. Ensuite en retourne au village mais du coté du port ou il y a la Fuente del Inca. Une source d'eau douce qui a été canalisée a l'epoque inca.

On a repris un bateau dans l'apres midi pour retourner a Copacabana... Ces 2 jours ont été vraiment super. Et dire qu'il y a des gens qui ne prennent pas la peine de rester dormir sur l'ile... Ils loupent sans nul doute le plus beau!

lundi 27 avril 2009

Copacabana

Hé nan, je n'ai pas changé mes projets pour aller me prélasser sur cette fameuse plage du Brésil! Je suis à la vraie Copacabana, en Bolivie. Juste pour la petite histoire, c'est un marin brésilien perdu qui aurait fait une prière à la vierge de Copacabana pour retrouver son chemin et aurait donner le nom à cette plage brésilienne, bien connue aujourd'hui, lors de son retour dans son pays.

Copacabana est une petite ville à quelques kilomètres du Pérou, au bord du lac Titicaca. Et oui, j'ai vu le lac sacré, c'est un reve qui se réalise vraiment. C'est ce lieu mytique, avec le Machu Pichu, qui m'a donné envie de voyager en Amérique du Sud. Il est grandiose, c'est presque une mer tellement il parait infini.
Vue sur Copacabana

On a pu assister à un rituel bien étrange qui se fait uniquement dans cette ville. C'est un baptème de voiture, camion, bus... Les boliviens viennent de tout le pays pour faire baptiser leur voiture devant la basilique de Copa. Après avoir été nettoyée et décorée de fleurs, un genre de pretre ennonce quelques prières avant d'asperger de biere (ou de champagne pour les plus riches) la voiture.
Copacabana

vendredi 24 avril 2009

Sorata

On est arrivé mardi dans la petite ville de Sorata qui est perchée à flanc de colline dans une vallée verdoyante que dominent les sommets enneigés de l'Illampu et de l'Ancohuma. Ici on respire, on se relax... ca fait du bien après La Paz!
Demain on part en direction de Copacabana (oui oui, toujours en Bolivie et non pas sur la fameuse plage brésilienne), sur les rives du lac Titicaca. On se rapproche du Pérou... et donc de la date oú je retrouve mon chéri à Lima!

Tiwanaku

Lundi on a visité les ruines de Tiwanaku, à 70 km de La Paz, classé patrimoine mondial de l'UNESCO: C'est dans ce site qu'il y a la fameuse porte du soleil (qui est bien moins impréssionnante que ce qu'on croyait!).

Dans le billet d'entrée, il y avait compris 2 musées, le site arquéologique de Kalasasaya où il y a la porte du soleil, et le site de Puma Punku. La manière dont les "arquéologues" travaillent sur ces sites semblent archaïque et le site n'est pas suffisament protégé. Les touristes peuvent se promener un peu partout sur les ruines et meme aux endroits où il y a des fouilles!!!

lundi 20 avril 2009

La Paz

Nous sommes donc à La Paz...Cette ville coupe litetteralement le souffle. Elle est accrochée aux parois de la gorge en pente raide. En montant à un mirador, on a pu se rendre compte de la taille de la ville avec en arrière plan, le sommet enneigé du majestueux mont Illimani.

On se demande comment toutes ces petites maisons peuvent tenir sur une pente aussi verticale!!


Hier soir, on est allé dans un restaurant qui proposait une peña, un spectacle de danses et musiques folkloriques. Les artistes étaient vraiment formidable, on a passer une super soirée!

Et en trainant dans les rues pentues de la ville ( ouai pas facil de les monter, surtout quand on a pas beaucoup de souffle à cause de l'altitude!), on a pu assister à un petit spectacle de rue que donnait des femmes en costumes traditionnels. Cette ville n'arrete pas de nous étonner...

vendredi 17 avril 2009

Sucre

J'ai un peu de retard sur les nouvelles car là on est à La Paz. Mais avant, on est allé a Sucre (prononcé Sucré! apres notre passage à Potosi. C'est une ville qui a su garder elle aussi son architecture coloniale. On l'appelle la "ciudad blanca" car il y a de nombreuses facades dans le centre qui sont blanches.On a beaucoup glandouillé... un peu visité.
Un a mangé 2 fois au dessus du marché, c'était vraiement très drole: Chaque femme a son propre coin cuisine et prépare la bouffe. Elles te sautent toutes dessus pour que tu ailles manger à leur table. Mais en fin de compte, elles proposent toutes la meme chose et pour des prix similaires. Elles se fournissent directement au marché en dessous. Les produits sont frais et on voit comment elles cuisinent. C'était vraiment sympa cette ambiance! Ca peut etre un concept a développer en France, pourquoi pas hein maman!

Et donc on est arrivé à La Paz ce matin (le 16) après une dur nuit en bus!!On a voulu prendre un bus très confortable,vu qu'on passait la nuit dedans,où on pouvait s'allonger à pratiquement 180 degres....mais ils connaissent pas trop le chauffage en Bolivie du coup on a meme pas profiter de notre super confort tellement on a mal dormi à cause du froid... On a fini notre nuit ce matin, de 7 h à midi dans un hotel un peu bof bof. Mais on s'en foutait, tout ce qu'on voulait cétait un lit pour dormir en sortant du bus!!!

lundi 13 avril 2009

Potosi

Apres un passage eclair d'une nuit a Uyuni, on est arrive a Potosi...7 heures de bus pour 240 km!
C'est une ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle a un passe tres tourmente a cause des mines d'argent presentes dans son Cerro Rico, montagne juste a cote de la ville. Mais c'est ce passe qui a fait qu'aujourd'hui la ville a su garder son architecture coloniale et ses 80 eglises. C'est une tres belle ville ou on peut flanner tranquillement ( enfin pas tros vite quand meme parce qu'a 4000 metres d'altitude, le moindre effort nous creve!) et se perdre dans ces petites rues.
Rue de Potosi

On est tombe vendredi soir sur une procession pour Paques. Il y avait vraiment foule dans les rues, c'etait assez impressionnant!
Procession de Paques
En debut d'apres midi (- 6 heures par rapport a la France) on part en direction de Sucre qui a la reputation d'etre la plus belle ville de Bolivie...

Sud Lipez et Salar d'Uyuni

Voila enfin les photos et les explications de notre aventure en 4X4 dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Pendant ces 4 jours, j'ai surement vu les plus beaux paysages de ma vie. C'était vraiment magnifique....
jour1 :Départ à 9h30 de Tupiza. On est parti avec un couple de francais, Monica et Romain, notre chauffeur-guide, Alfredo, et sa femme, cuisinière-assisatante mécanique, Marlène.Un autre 4X4 nous suivait parce qu'il n'avait pas de cuisinière à son bord, avec 4 new zélandais.

Le premier jour on a surtout fait de la route car en 4 jours on devait parcourir 1200 km. On s'est tout de meme arrete plusieurs fois à des points de vues superbes. On a croisé sur notre route des lamas, des pueblitos de 3/4 familles de chercheurs d'or paumés au milieu de nul part et des sommets enneigés au loin
village de chercheurs d'or
Lamas

Le soir, on a dormi à San Antonio de Lipez, à 4200 metres d'altitude. Mais avant, les garcons des 4X4 ont fait une partie de foot avec les enfants du village sous l'oeil étonné des habitants.
Partie de foot avec les enfants du village
Pendant ce temps là, nous on profitait du magnifique coucher de soleil sur le volcan
Coucher de soleil

jour2 : On a tous souffert de l'altitude pendant la nuit et en plus de ca, lever à 4h30 du mat'....trop dans le paté! On s'est d'abord arrete vers des ruines incas dites maudites... hhhoooouuuuuu!!! Puis dans la matinée, on a passé un col à.... 4855 metrès! 50 mètres plus haut que le Mont Blanc! On avait une superbe vue sur un lac en dessous.

On est ensuite entré dans la réserve de faune andine "Eduardo Avaroa" avec tout d'abord une lagune oú il y a plein de flamands roses. Comment sont ils arrivés à 4000 mètres d'altitude eux d'abord?!? Avant le repas, on a fait une petite trempete dans des aguas calientes à 37 degrès! Trop bien.. mais beaucoup moins drole quand on sort de l'eau... glaglagla!
CIMG6254.JPG
Après manger, on est parti en direction de la laguna verde. En route, on passe par le désert de Dali où des pierres taillées par le vent sont posées au milieu d'un désert. Il pouvait pas mieux porter son nom ce désert! Puis on est arrivé à la laguna verde., la pointe de la Bolivie! C'etait magnifique cette couleurs avec en arrière plan le volcan Licanbur, coupé en 2 par la frontière bolivo-chilienne.

On a passé ensuite un col à 5000 mètres d'altitude avant de redescendre vers les geysers Sol de mañana.

En fin d'après midi, on est arrive à notre hotel, paumé au milieu de nul part, construit uniquement pour les touristes.

jour3:Debout à 7h du mat, on est parti en direction de la laguna colorada où il y a des miliers de flamands roses. L'eau etait d'une couleur rougeatre, c'etait magnifique!

Ici aussi il y avait des aguas calientes. On est ensuite passé par le déset de Siloli avec ses plateaux rouges, oranges, marrons et des pierres gigantesques dignes des tableaux de Dali. C'est ici qu'il y a El arbole de piedras, l'arbre de pierre:

On a ensuite longé les 5 lagunas: Ramaditas, Honda et Charcota où il y avait encore des flamands mais aussi des vigognes ( lamas sauvages à poils courts) puis les lagunas Hedionda et Cañapa.

Pour manger, on s'est arrete dans la vallée de Rocas où des coulées de laves semblaient s'etre figées au milieu d'une vague! Hallucinant! C'est une coulée qui vient d'un volcan pas très loin.

On s'est arreté au village de San Juan là où est cultivé la majeur partie de la Quinoa en Bolivie (photo pour toi mamounette, voila à quoi ressemble la quinoa sur pieds!)

Le soir on a dormi dans un hotel de sel d'où on avait une vue imprenable sur le salar...


jour4 : debout à 5h du mat pour voir le lever du soleil sur le salar. La lune est pratiquement pleine et éclairait le salar. On est arrivé à la Isla del Pescado avec ses cactus de plus de 1200 ans! On a grimpé au sommet de l'ile pour voir le soleil se lever... Incroyablement beau. On se croyait seules au monde! C'est hallucinant la couleur que donnait le soleil au salar. Les mots me manquent pour décrire la bauté de l'instant....

Voila quelques petites photos sur le salar



On se sent vraiment petit dans cette immensité blanche!!

Mais nan Charline, los ojos de sal c'est pas fait pour faire des bains de baskets!

Nous tous! Nous tous!

Et enfin, pour celles qui enviaient la photo du blog de Charline, en voila une autre (désolée Christine, ils étaient trop grand pour rentrer dans mon sac!)

Pour finir, Alfredo et Marlène nous ont posé à Uyuni. On était tous tristes de les quitter, ils étaient vraiment super... Mais l'aventure continue. Comme dirait M. Playmobil: en avant les histoires! ;-) à Pat!

vendredi 10 avril 2009

Nouvelles

Juste des nouvelles pour dire que je suis sortie vivante de mon expédition en 4X4!! Les détails du voyage viendront plus tard avec les photos! C'était vraiment incroyablement beau.
Aujourd'hui on est à Uyuni, la ville la plus proche du salar du meme nom (quelle coincidence!) et demain on part vers Potosi, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En espérant qu'internet marche mieux là-bas...

dimanche 5 avril 2009

¡Hola Bolivia!

Nous voila donc en Bolivie. Le changement n'est pas radical, mise à part les prix. Ici, la vie est vraiment pas chère.
Nous sommes à Tupiza, petite ville au sud de la Bolivie. Mais pour faire l'aller entre la frontière bolivienne et Tupiza n'a pas été de tout repos. On a prit une route (enfin une piste) dans un bus des vrais gens d'ici. Pas un seul touriste à part nous! C'est pas le meme confort que ce qu'on a pu connaitre en Argentine. Au moins, on se met tout de suite dans le bain!! Des sièges qui tiennent pas bien, des vitres qui trembles, des sauts de 10 cm sur nos sièges à chaque trous dans la piste!
Demain, on part 4 jours faire le sud Lipez et le Salar de Uyuni en 4X4... Oui bon je sais pour l'écologie c'est pas bien mais ce sera surement la seule fois de ma vie que je prendrais un 4X4. Que Pachamama me pardonne!!!

¡Hasta luego Argentina!

On a terminées l'Argentine à Humahuaca, une petite ville à 3000 mètres d'altitude. Mais avant d'y arriver, on est passées par la Quebrada de Humahuaca. C'était vraiment très beau. On a pris une route qui passait par une foret ressemblant à une jungle, très verte avec des arbres immenses. Après ca, tout le long de la route on a traversées des paysages magnifiques: à notre droite, des montagnes très vertes et à notre gauche, des montagnes rouges, roses, ocres avec des cactus. On s'est arretées dans un petit village qui s'appelle Purmamarca où il y a la montagne aux 7 couleurs. Puis on est reparties direction Tilcara et sa pucara, une forteresse de l'époque inca, que l'on a visité sous un soleil de plombs! Et enfin, on est allées à Humahuaca, petite ville entourée de montagnes rouges. C'était vraiment beaux tous ces paysages! Et c'est vraiment bizarre de se dire qu'on est à 3000 mètres, dans un endroit arride sous un soleil assomant!

- page 1 de 2